Qui est Rélinette ?

l'histoire de Rélinette

L’histoire de Rélinette

Bonjour, je me prénomme Aurélie. Je suis la maman de deux petits Loulous. Alors, vous vous dites pourquoi Rélinette. Et bien, tout simplement, c’est comme ça que ma famille m’appelle depuis mon plus jeune âge. Je dois vous avouer que le choix de Rélinette n’a pas été une évidence pour moi. C’est même l’idée de mon Chéri ! Puis, j’en ai parlé à mes Amies qui ont adhéré immédiatement. Rélinette allait donc voir le jour … . Mais, alors, pourquoi une grenouille en guise de logo ??? C’est en jouant sur les mots que mon Chéri est passé de « Rélinette » à « reinette ». Et, le tour était joué. Enfin presque !

Mes valeurs

Comme vous, des valeurs me tiennent particulièrement à coeur : le savoir-faire français, l’Amour du travail soigné, la préservation de notre patrimoine, le respect de l’environnement, … .

Pour cela, j’achète mes tissus à des entreprises françaises basées en Bretagne, dans le Cantal ou en Île-de-France. J’y déniche des tissus de qualité, aux motifs originaux et aux coloris sans leur pareil. La plupart d’entre eux sont certifiés Oeko-Tex c’est-à-dire qu’ils sont exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement. En revanche, j’achète de petites quantités ; ainsi, je confectionne 1 voire 2 exemplaires de chaque modèle ou de chaque taille. Vous avez alors le plaisir d’acquérir un objet unique. Surtout, si l’un d’entre eux vous plaît, n’hésitez pas et foncez le mettre dans votre panier ! 😉

Le support en bois pour mobile est fabriqué en France, par les Artisans du Jura qui travaillent le bois depuis des générations et produisent des jouets en bois de qualité à partir de bois issus de forêts locales. Et mes fournisseurs de boîtes d’emballage et de cartons d’expédition sont engagés dans une démarche éco-responsable avec notamment des matières 100% recyclables. J’emballe même certains de mes articles dans des objets de notre quotidien que je détourne pour leur donner une seconde vie. Mais, chuuuut ! C’est une surprise.

Le petit Plus de Rélinette

Si toutefois, un article vous tapait dans l’œil mais vous souhaitiez l’acquérir dans un autre motif ou coloris, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je me ferai un bonheur de vous le confectionner.